Boby Blog - Le blog d'information des pros du bâtiment
B O B Y

Loading

Demandez une démo

Facturation électronique

La catégorie Facturation électronique vous informe sur toutes les nouvelles réglementations et outils liés à la facturation électronique dans le secteur du BTP. Apprenez comment passer à la facturation dématérialisée, quels sont les avantages pour les artisans et les entreprises, et quelles sont les obligations légales à respecter. À partir de juillet 2026, la facturation électronique devient obligatoire pour toutes les entreprises en France, y compris dans le secteur du bâtiment. Préparez-vous dès maintenant en découvrant nos articles et conseils.

Tout ce qu'il faut savoir sur la facture électronique

La facturation électronique et les plateformes de dématérialisation partenaires (PDP) : Tout ce que vous devez savoir 

Temps de lecture : 6 minutesLa facturation électronique devient obligatoire pour toutes les entreprises travaillant en B2B. Cette réforme a pour but de moderniser les échanges commerciaux, de lutter contre la fraude à la TVA et de simplifier la gestion administrative.

nouvelles mentions obligatoires facture

Facture électronique : les 4 nouvelles mentions obligatoires 

Temps de lecture : 4 minutesSelon la loi de finances 2022, toutes les entreprises qui payent la TVA devront bientôt passer à la facture électronique pour les transactions entre professionnels. Ce changement sera progressif et commencera à partir du 1er juillet 2026. Cette loi a…

Loi sur la facture électronique

Loi sur la facture électronique 2026 pour les artisans du bâtiment : ce qu’il faut savoir

Temps de lecture : 5 minutesÀ partir de juillet 2026, la France mettra en application sa loi sur la facture électronique. Cette loi va encadrer toutes les opérations de facturation entre les entreprises assujetties à la TVA établies en France. Plusieurs échéances sont prévues entre…

La facture électronique concerne les artisans

La facture électronique obligatoire d’ici 2026 pour les pro du bâtiment

Temps de lecture : 4 minutesSelon l’ordonnance du 26 juin 2019, « toute facturation commerciale entre professionnels et entre professionnels et particuliers doit être réalisée par voie électronique ». Cette mise en place permet, entre autres avantages, de réduire les erreurs et les oublis et…