Le financement de factures, pour ne jamais être à court de trésorerie - Boby

Artisans du bâtiment, vous avez besoin de trésorerie ?

Nous finançons vos factures pro jusqu'à 50 000€, en 48h.

Vous avez trop de factures en retard de paiement ? Débloquez de la trésorerie en toute simplicité ! Vous sélectionnez les factures de votre choix, et Boby vous avance les fonds sous 48h. Votre client paie à échéance, sans voir la différence. 

100% du montant financé

Acceptation instantanée

Pas de caution ni garantie du dirigeant

Assuré contre les impayés

Eligible pour vos clients professionnels

financement factures

L'avance de trésorerie avec Boby, comment ça marche ?

Générez une facture de vente

En quelques clics, générez votre facture depuis le module facturation de Boby.

Home app destop
Fonctionnalité sur boby

En un clic, demandez votre avance de fonds à Boby

Si votre facture est éligible, cliquez sur “financer ma facture”. Une fois la facture émise, la demande de financement est envoyée, vous recevrez vos fonds rapidement ! 

Fonctionnalité sur boby

Recevez les fonds sous 48h

Dès que votre client a validé la facture, les liquidités sont envoyées sur votre compte et vous les recevez sous 48 heures.

✔️ Tapez le nom de votre client professionnel, et laissez Boby auto-compléter les informations à votre place (via la base INSEE).

super
validation pour une financement de facture 48h

Des conditions ultra avantageuses

100%

Du montant financé, assuré contre les impayés

2,99%

Un taux fixe à 3,95%, assurance crédit et recouvrement inclus

48h

Vous recevez les fonds 48h après confirmation de la facture par votre client

Je souhaite être rappelé(e)

financement factures

Je souhaite être rappelé(e)

financement factures

Solution Métier

Fonctionnalités dédiées BTP

Co-créée avec des artisans

Conforme

Loi anti-fraude TVA

Recommandée par les experts comptables

Ultra simple

Pas de formation requise

Aide à l’import des données

Vous voulez en savoir plus ?

Questions fréquentes sur le financement de factures pour le bâtiment

Qu'est ce que l'affacturage et le financement de factures ?

Le secteur du btp est particulièrement confronté aux retards de paiements et aux problèmes d’impayés. Ces impayés entrainent des situations de découverts bancaires qui pénalisent la croissance des micro entreprises et petites entreprises du bâtiment.

L’affacturage est une solution très utilisée dans la filière du bâtiment pour palier à cela. Elle permet de débloquer de la trésorerie très rapidement, pour ne jamais être à cours d’argent. 

Le fonctionnement est simple : une société intermédiaire (le factor) vient racheter le montant de la créance client (facture), et le verse rapidement (quelques jours) sur le compte de l’entreprise du bâtiment, qui peut continuer sereinement ses chantiers.

Toute la démarche de recouvrement de la facture est déléguée au factor. 

Le client final bénéficie des mêmes conditions de règlement (souvent à 60 ou 90 jours), la seule différence pour lui est qu’il règle la facture au factor.

Quelle différence entre financement de factures, avance de trésorerie et affacturage ?

L’affacturage est une solution souvent plébiscitée dans les entreprises du bâtiment, pour faire du recouvrement de créances clients lorsqu’elle font face à des situation d’impayés, ou de trésorerie négative. Cette solution est assez lourde d’un point de vue administratif et est davantage réservée aux grosses entreprises.

Le financement de facture ou l’avance de trésorerie fonctionne de la même manière que l’affacturage mais présente des avantages : plus souple (sans engagement), plus rémunérateur (100% du montant de la facture financé), avec des frais moins élevés en général que pour l’affacturage classique. 

Que vous choisissiez de passer par une solution d’affacturage classique ou par la solution de financement de factures Boby, votre client final continue de bénéficier de son délai de paiement à 60 jours.

Le financement de factures est donc la solution la plus adaptées aux petites entreprises du bâtiment qui cherchent à assurer une trésorerie positive et se prémunir contre les impayés.

Dans quels cas faire appel à une solution d'avance de trésorerie (ou financement de factures) ?

3 cas de figures principaux dans lesquels le financement de factures va vous aider à sortir la tête de l’eau :

– Vous avez un besoin de trésorerie : vous faites face à un découvert bancaire, ou vous risquez d’avoir une trésorerie négative.

– Vous avez de nombreux retards de paiements de factures, voir des recouvrements d’impayés sur factures clients en cours.

– Vous passez par une société d’affacturage en ligne mais vous voulez une solution plus adaptée aux petites structures du bâtiment, plus simple à mettre en place.

Si vous êtes une tpe du bâtiment et que vous vous trouvez dans l’une de ces situation, l’avance de trésorerie Boby est faites pour vous.

Quelles factures sont éligibles pour l'avance de trésorerie ?

Les factures éligibles pour l’affacturage ou pour le financement de factures sont les factures émises vers des clients professionnels. Ces dispositifs ne sont pas éligibles pour des clients particuliers car le risque d’impayés est trop élevé.

Combien coûte le financement de factures avec Boby ?

La solution de financement de factures Boby coûte 3,95 % du montant total TTC de la facture. Cela comprend la commission de financement, l’assurance-crédit et le recouvrement des créances clients. 

Il est intéressant de choisir cette solution pour les factures qui représentent le plus de risque pour vous.

Vous recevez les fonds sous 48h et garantissez une bonne santé financière à votre entreprise tout en conservant d’excellentes relations avec vos clients, qui continuent de bénéficier de leurs conditions de règlement à 60 jours.