Découvrez les engagements RSE et environnementaux - Boby

Boby s'engage pour des chantiers plus responsables !

Nous mettons en place des solutions pour aider à répondre aux enjeux environnementaux et sociaux de la filière du bâtiment.

Mission 1 : Réduire l'empreinte écologique de la filière du bâtiment

Accompagner les artisans pour baisser leur empreinte carbone.

De plus en plus d’entreprises du bâtiment sont sensibles à utiliser des matériaux à faible émission carbone, pour réduire leur impact environnemental. 

Il peut aussi s’agir de répondre à des appels d’offre qui exigent un sourcing à faible émission carbone. Boby s’engage pour aider les artisans à sourcer ces matériaux. 

artisan du batiment
Maison en maquette

Réduire la consommation de papier des entreprises du bâtiment.

Boby permet aux artisans de s’approcher du zéro papier. Toute la paperasse peut être digitalisée de la création du devis jusqu’à l’export comptable (signature électronique, accusé de réception électronique, gestion documentaire des documents comptables…)

Un avantage écologique, mais aussi économique : selon une étude de Gartner, près de 3% du CA annuel d’une entreprise est dédiée au papier.

Proposer une solution digitale "clean code"

Inscrit dans la démarche “Tech for Good”, notre CTO Guillaume et toute l’équipe tech développe Boby selon des bonnes pratiques en matière de développement informatique, un code performant étant moins énergivore.

Les interfaces sont pensées pour permettre aux artisans d’aller vite et de réduire le temps de connexion à la solution.

cto boby

Mission 2 : améliorer les conditions de travail des artisans.

artisan du btp utilisant boby

Améliorer la santé financière des entreprises du bâtiment.

Plusieurs fonctionnalités de Boby permettent de réduire les impayés : paiement instantané sur chantier, relances automatique des factures, facilités de paiements pour les clients… Tout en faisant gagner du temps à l’artisan.

Plus de temps et plus d’argent, un remède efficace pour réduire le stress des chefs d’entreprise.


Permettre aux artisans d'améliorer leur santé au travail.

L’un des facteurs de mal-être des artisans est le temps passé à travailler, dans un secteur qui ne connait pas la crise.

Boby permet de digitaliser toute la partie administrative, très chronophage, et gagner jusqu’à 7 jours par mois. Ce temps économisé pourra permettre aux artisans de se concentrer sur leur coeur de métier… et sur leur vie personnelle.

artisan du batiment utilisant boby